12ème victoire à Roland-Garros pour « Rafa »

Nadal

Ce week-end a été riche en événements sportifs ! Es-tu capable de citer au moins 3 événements sportifs du week-end dernier ? Il y a eu les premiers matches de la Coupe du monde féminine de football qui a commencé le 7 juin, le match de qualification pour l’Euro 2020 entre les Diables Rouges et le Kazakhstan samedi 8 juin, le Grand Prix de Formule 1 au Canada le dimanche 9 juin, la finale de Roland-Garros à Paris dimanche 9 juin, etc.

Un match Espagne-Autriche

Comme il s’agit d’un exploit, nous avons décidé de te parler de la victoire de Rafael Nadal à Roland-Garros dimanche dernier. L’Espagnol de 33 ans est connu pour gagner sur terre battue. Or, Roland-Garros est un tournoi de tennis français qui se déroule sur ce type de terrain. Face à lui, il y avait Dominic Thiem, un Autrichien de 25 ans contre qui l’Espagnol avait déjà gagné l’an dernier, au même tournoi. C’est donc un magnifique match entre le numéro 2 mondial (Nadal) et le numéro 4 mondial (Thiem) qui a eu lieu dimanche après-midi. Après un premier set serré et gagné par l’Espagnol (6-3), Thiem a remporté le deuxième set (5-7). Ensuite, « Rafa » qui ne fatigue jamais s’est imposé en gagnant les deux derniers sets 6-1, 6-1. Le tout en 3 heures et 1 minute.

« Le meilleur joueur de tous les temps »

Rafael Nadal a participé 14 fois à Roland-Garros et a remporté 12 fois ce tournoi. Seuls Novak Djokovic en 2015 et Robin Soderling 2009 l’on fait chuter. Dimanche, le joueur espagnol a été le premier joueur de l’histoire, hommes et femmes confondus, à remporter 12 fois le même titre majeur. Après le match, son adversaire Dominic Thiem a déclaré : « Rafa a joué de manière exceptionnelle aujourd’hui. Il y a une raison pour laquelle il a autant de succès, pour laquelle il a gagné 18 tournois du Grand Chelem. C’est assurément un des meilleurs joueurs de tous les temps. »

Et chez les femmes ?

Quelques heures plus tôt, la finale femmes opposait l’Australienne Ashleigh Barty et la Tchèque Marketa Vondrousova (19 ans). C’est l’Australienne de 23 ans qui a remporté haut la main le match en deux sets (6-1, 6-3) et en à peine 1h10. C’est d’ailleurs la première Australienne à triompher à Roland-Garros depuis Margaret Court en 1973. Grâce à cette victoire, Ashleigh Barty progresse de 6 places et atteint la deuxième place mondiale.

Crédit : Reporters/Crystal Pictures

Laisser un commentaire