25.000 scouts se rassemblent à Louvain-la-Neuve

scouts

Fais-tu partie des Scouts de Belgique ? Vas-tu le samedi ou le dimanche rejoindre d’autres scouts pour passer du temps dans la nature ? Si oui, tu vas peut-être te rendre ce samedi 21 avril au grand rassemblement de scouts appelé « BeSCOUT ».

Fier d’être scout

Ce 21 avril, 25.000 membres des Scouts Baden-Powell de Belgique, venant de 410 unités, vont se retrouver à Louvain-la-Neuve pour participer à diverses activités. « Le but de la journée est de rendre les participants fiers d’appartenir à un mouvement mondial », explique la fédération scoute qui veut également montrer que le scoutisme a un impact positif sur la société d’aujourd’hui et de demain.

Qu’est-ce qu’il y a au programme ?

Concrètement, durant cette journée, les scouts invités devront mettre de la couleur partout dans la ville de Louvain-la-Neuve au fil d’activités ludiques. Les baladins (6 à 8 ans) devront aider Monsieur Loyal à animer le cirque, en participant notamment à des jeux d’adresse dans un décor 3D unique. Les louveteaux (8 à 12 ans) devront ramener la paix dans la jungle en vivant un tas d’animations sur le thème du Livre de la Jungle. Les éclaireurs (12 à 16 ans) prendront part à une course d’orientation pour partir en quête de leur nouveau logo. Enfin, les pionniers (16 à 18 ans) partiront en randonnée dans les alentours de Louvain-la-Neuve pour vivre une chasse aux trésors hors-du-commun. Et pour en épater plus d’un, deux spectacles seront aussi prévus pour les petits et les plus grands.

Le Roi Philippe présent

Il y a quelques jours, le Palais Royal a annoncé que le Roi Philippe ferait une apparition à cet événement. Il ira d’abord dire « bonjour » aux bénévoles qui travaillent depuis de nombreux mois en coulisse pour organiser cet événement, puis il saluera les jeunes qui participent à cette journée exceptionnelle. On dit même qu’il participera à l’une ou l’autre activité…

Crédits photos : Reporters