4.000 personnes ont manifesté pour la santé à Bruxelles

manifBON (1)

Pourquoi sont-elles venues? Qu’ont-elles réclamé? Réponses.

4.000 personnes se sont rendues dimanche à Bruxelles de 12h30 à 15h30 afin de réclamer un meilleur système de soins en Belgique. Parmi elles, des médecins, infirmiers, sages-femmes mais aussi des patients.

Coronavirus oblige, toutes ces personnes ont dû porter un masque et rester par « bulles » de 400 personnes. Selon la police, la manifestation s’est déroulée dans le calme. 35 personnes ont toutefois été arrêtées.

Que veulent les manifestants?

Les manifestants ont réclamé plusieurs choses : de meilleures conditions de travail, du personnel supplémentaire et une meilleure qualité de soins en Belgique. »À force de vouloir faire des économies, les gens travaillent aujourd’hui dans des conditions qui ne sont plus acceptables pour eux, mais aussi pour les patients », expliquaient certains manifestants.

Cela fait des années que les travailleurs du domaine de la santé réclament cela. Et maintenant que l’épidémie de coronavirus a permis de mettre en lumière les problèmes, ils sont bien décidés à poursuivre leurs actions jusqu’à ce qu’ils soient entendus.

crédit photo : belga

 

Laisser un commentaire