A 28 ans, le Belge Arthur De Greef arrête sa carrière de tennisman

degreefBON

Il préfère devenir le coach d’une autre joueuse de tennis belge : Ysaline Bonaventure.

Arthur De Greef a annoncé la semaine dernière qu’il prenait sa retraite. A tout juste 28 ans, le Bruxellois ne disputera donc plus aucun match en compétition officielle. Avec lui, la Belgique perd son quatrième meilleur joueur. Mais Arthur De Greef n’a aucun regret. Il est convaincu de faire le bon choix. « J’en avais un peu marre de la vie de joueur. Les voyages, le stress, la distance avec mes proches, j’en avais assez. A force de disputer des matchs, je ratais la plupart des événements familiaux. »

Mais le Belge n’arrête pas le tennis pour autant. Il a en effet annoncé qu’il devenait le coach d’Ysaline Bonaventure, une joueuse de tennis belge en qui il croit beaucoup. Parallèlement à cela, il a racheté le club de tennis de Géronsart (Namur). Il compte bien donner envie aux jeunes de se lancer dans le tennis.

Qui est Arthur De Greef?

Joueur de tennis professionnel depuis 2009, Arthur De Greef a dû attendre 2017 pour réaliser ses meilleures performances. Cette année-là, il réussit à se qualifier pour Roland-Garros. Il atteint également sa meilleure place au classement mondial : 113ème. Il est également sélectionné pour la Coupe Davis mais perdra son match, ce qui n’empêchera pas la Belgique de s’imposer face à l’Allemagne.

S’il a gagné plusieurs titres au cours de sa carrière, Arthur De Greef n’a jamais réussi son rêve: intégrer le top 100 des meilleurs joueurs du monde.

crédit photo : belga