À 9 ans, ce Belge va bientôt finir… l’université!

simonsBON

A son âge, tu étais encore en primaire. Laurent Simons, lui, va bientôt terminer l’université. Qui est-il? Portrait.

Né à Ostende (Flandre) de parents belgo-néerlandais, Laurent est ce qu’on peut appeler un génie. Depuis toujours, il a énormément de facilités à retenir ce qu’il lit ou ce que ses professeurs lui disent. A tel point que les écoles où il est allé ont décidé de lui faire sauter plusieurs classes. Il a donc terminé ses secondaires à seulement 8 ans, soit dix ans plus tôt que l’âge « normal ».

Mais son parcours ne s’est pas arrêté en si bon chemin: il est aussitôt rentré à l’université d’Einhoven (Pays-Bas) où il a suivi des cours pour devenir ingénieur dans le domaine de l’électricité. C’était il y a un peu plus d’un an. Aujourd’hui, il est déjà sur le point de recevoir son diplôme, ce qui fera de lui le plus jeune diplômé universitaire du monde !

Une fois qu’il l’aura obtenu, Laurent a annoncé vouloir se lancer dans des études de médecine et faire un doctorat dans le domaine de ingénierie électrique. Même s’il est encore très jeune, Laurent est très mature. Il a d’ailleurs une idée précise de ce qu’il fera plus tard : il souhaite développer des organes artificiels pour soigner ses grands-parents et les autres personnes malades.

Un incroyable don

Ses parents, eux, n’en reviennent pas. Ils se demandent encore comment leur fils peut être si intelligent.

Ils ont en tout cas décidé de le suivre dans toutes ses envies. A une seule condition : que Laurent continue à faire des choses de son âge. Ils ne veulent pas que leur fils passe totalement à côté de son enfance.

Le petit garçon semble en tout cas très content de la vie qu’il mène. « Les gens veulent parfois prendre des selfies avec moi, c’est drôle », a-t-il déclaré dans une interview.

Il faut dire que son histoire exceptionnelle l’a fait connaître dans le monde entier.

 

Laisser un commentaire