Angela Markel sera-t-elle réélue à la tête de l’Allemagne ?

merkelBON

Le 24 septembre auront lieu les élections fédérales en Allemagne. Sauf grosse surprise, Angela Merkel devrait être réélue à la tête de la première puissance européenne.

Les Allemands doivent élire ce dimanche les députés du Bundestag, le parlement fédéral allemand. Ce sont ces députés qui seront chargés de voter pour la personne qui dirigera l’Allemagne pour les 4 années à venir.

Les élections en Allemagne seront très suivies en Belgique. Pas seulement parce qu’il s’agit d’un pays limitrophe mais également parce que l’Allemagne est un pays qui compte en Europe.

L’Allemagne, numéro 1 en Europe

D’un point de vue économique, l’Allemagne fait en effet figure de bonne élève. Le taux de chômage y est notamment deux fois moins élevé qu’en Belgique. Il était de 3,8 % en juin 2017 chez nos voisins et de 7,6 % à la même époque chez nous.

C’est sa très bonne santé économique qui confère à l’Allemagne un rôle de premier plan dans l’Union européenne. Mais pas seulement. Ses 82,67 millions d’habitants en font également le pays le plus peuplé d’Europe.

Qui est Angela Merkel ?

Angela Merkel est âgée de 63 ans. Elle dirige l’Allemagne depuis 2005. Elle a déjà enchaîné 3 mandats consécutifs et souhaite en décrocher un quatrième. Elle est considérée comme l’une des femmes les plus puissantes du monde.

Son principal adversaire lors de cette élection sera Martin Schulz, l’ancien président du Parlement européen. Si l’on en croit les différents sondages, elle devrait être réélue à la tête de l’Allemagne.

Crédit photo : Reporters