Carlo Ancelotti, premier entraîneur à remporter les cinq plus grands championnats européens de football

ancelottiBON

Ce samedi, le Real Madrid a remporté le 35ème championnat d’Espagne de son histoire en s’imposant contre l’Espanyol Barcelone (4-0). Cette victoire a permis à son entraîneur, Carlo Ancelotti, de battre un record ! 

Lorsqu’ils ont été sacrés champions d’Espagne samedi, les joueurs du Real Madrid ont laissé exploser leur joie ! Ils se sont aussi immédiatement rués vers leur entraîneur, Carlo Ancelotti. Cette victoire, les joueurs la doivent à leurs bonnes performances, mais aussi à leur entraîneur, qui a été capable de les guider de la bonne façon. On l’oublie souvent, mais l’entraîneur, même s’il n’est pas sur le terrain, joue un grand rôle dans la victoire d’un club. C’est en effet lui qui sélectionne les joueurs en début de saison et lui qui élabore les stratégies en se basant sur les qualités de chacun.

Grâce à la victoire du Real Madrid en championnat d’Espagne, l’entraîneur Carlo Ancelotti a battu un record historique. Il est devenu le seul entraîneur à avoir remporté les 5 plus grands championnats de football européen.

Avant celui d’Espagne, il avait en effet remporté le championnat allemand avec le Bayern (2017), le championnat français avec le PSG (2013), le championnat anglais avec Chelsea (2010) et le championnat italien avec l’AC Milan.

Qui est Carlo Ancelotti?

Carlo Ancelotti, 62 ans, est un ancien joueur de football italien reconverti en entraîneur.

Après avoir fait toute sa carrière de joueur en Italie, Carlo Ancelotti a décidé d’y mettre un terme en 1991. L’année suivante, il est devenu entraîneur. Jusqu’en 2009, il a entraîné plusieurs équipes italiennes. A partir de cette année-là, il a été appelé pour entrainer des équipes de tous les championnats. A chaque fois, l’homme n’est resté que très peu de temps dans chaque équipe. Il était en effet prolongé lorsqu’il gagnait, mais viré dès que son club avait de mauvais résultats.

Normalement, Carlo Ancelotti devrait rester au Real Madrid jusqu’en 2024. Avant de filer vers de nouvelles aventures?

crédit photo : afp