Carlos Alcaraz, le tennisman de 19 ans qui enchaine les records

alcarazBON

Carlos Alcaraz brise tous les records un par un. Qui est-il?

Les médias ne parlent plus que de lui. A 19 ans seulement, l’Espagnol Carlos Alcaraz est une des étoiles montantes du tennis.

Ce dimanche, Carlos Alcaraz  a remporté le Masters 1000 de Madrid (Espagne) en battant le numéro 3 mondial Alexander Zverev en finale (6-3, 6-1). Avant cela, il avait battu Rafael Nadal et Novak Djokovic. Il est devenu le premier joueur à battre à la fois Nadal et Djokovic dans un même tournoi sur terre battue.

Et, justement, un important tournoi du Grand Chelem sur terre battue va bientôt avoir lieu : Roland-Garros. Ce tournoi aura lieu en France du 16 mai au 5 juin. Tout le monde se demande donc si Alcaraz pourra battre Nadal, le roi de la terre battue ou encore Djokovic, qui avait remporté l’édition de 2021. Il a en tout cas toutes les chances de réussir à remporter son premier tournoi de Grand Chelem puisqu’il vient de battre les trois grands favoris.

Qui est Carlos Alcaraz?

Âgé de 19 ans, l’Espagnol est un joueur de tennis professionnel. Il est actuellement le 6ème meilleur joueur de tennis mondial. Durant sa carrière, il a remporté 5 tournois, mais pas encore de Grand Chelem.

Si on parle autant d’Alcaraz, c’est parce qu’il est très jeune et, pourtant, il a déjà un super niveau ! Carlos Alcaraz est en effet le plus jeune joueur à avoir atteint le top 10 mondial. Une belle prouesse pour ce jeune homme qui a encore une longue carrière devant lui pour briser d’autres records !

crédit photo : afp