Cinéma: de jeunes Bruxellois jurés du Prix du Jeune Public

prixdujeunepublicOK

Trois films sont en compétition pour recevoir le Prix du Jeune Public 2017 de l’Académie européenne du cinéma. Le jury sera composé de jeunes Bruxellois âgés de 12 à 14 ans.

Tu aimes aller au cinéma, regarder des DVD ou louer des films sur ta télé ou Internet? Alors, ceci devrait t’intéresser! Car le cinéma, ce n’est pas que visionner des films. C’est aussi prendre part à la promotion d’oeuvres cinématographiques qui pourront être vues davantage encore.

Preuve en est avec la 6e édition du Prix du Jeune Public organisé par l’Académie européenne du cinéma.

Concrètement, l’Académie européenne du cinéma a sélectionné trois films pour recevoir le Prix du Jeune Public. Il s’agit de « The Girl down Loch Änzi », « Goodbye Berlin » et « Ma vie de courgette » (photo).

Trente et un pays participants

Comment départager ces trois films? Le 7 mai, les trois films sélectionnés seront projetés simultanément à des jeunes âgés de 12 à 14 ans dans 36 villes de 31 pays différents, dont la Belgique, à Bruxelles.
A l’issue des trois projections, les jeunes devront voter pour leur film préféré. Les porte-paroles de chaque jury transmettront ensuite les résultats dans chaque pays par une conférence vidéo en direct à Erfurt (Allemagne). Le nom du gagant sera ensuite annoncé à tous les jeunes lors de la cérémonie de prix qui se déroulera le même jour en live streaming (sur le site yaa.europeanfilmawards.eu).

Crédit photo: Reporters