Cyclisme: Tim Merlier est champion de Belgique

merlierBON (1)

Tim Merlier a remporté le championnat belge de cyclisme sur route pour la deuxième fois. Qui est-il?

Le championnat de Belgique de cyclisme sur route a eu lieu dimanche à Middelkerke (Flandre-Occidentale). Au terme d’une course de 209 kilomètres, c’est finalement Tim Merlier qui a terminé premier. Il succède ainsi à Wout Van Aert, forfait, qui avait remporté la course l’année dernière. C’est d’autant plus impressionnant que Tim Merlier avait chuté au beau milieu de la course. Heureusement, sa blessure n’était pas trop grave et il a pu repartir.

« Être une fois champion de Belgique, c’est beau, mais une deuxième fois… », a déclaré le cycliste, ému. Tim Merlier avait en effet déjà remporté ce titre en 2019.

Malheureusement, il ne sera pas présent au Tour de France cette année étant donné qu’il n’a pas été sélectionné par son équipe. Tim Merlier est en négociations afin de rejoindre une autre équipe l’année prochaine.

Qui est-il?

Tim Merlier, 29 ans, est un cycliste belge. Il pratique également le cyclo-cross. Au cours de sa carrière, il a donc remporté deux fois le championnat de Belgique de cyclisme sur route. Mais ce n’est pas tout ! Il a également remporté une étape du Tour d’Italie en 2021, ainsi qu’une étape du Tour de France la même année.

Tim Merlier a également été champion de Belgique junior en cyclo-cross en 2009-2010.

 

crédit photo : belga