Cyclisme : une victoire et une mauvaise nouvelle

cyclisme

Aujourd’hui, nous te parlons de cyclisme ! Au menu : la victoire d’un coureur cycliste danois et le décès d’un coureur cycliste belge.

L’Amstel Gold Race : une victoire danoise

Ce week-end avait lieu l’Amstel Gold Race, une course cycliste qui se déroule dans le Limbourg, aux Pays-Bas, à la frontière avec la Belgique. Pour cette 53ème édition, Michael Valgren, un Danois, a remporté la course. Quatre fois gagnant, Philippe Gilbert, un coureur cycliste belge, était l’un des favoris de cet événement, mais il a subi une crevaison dans les cent premiers kilomètres, ce qui lui a fait perdre du temps. En gagnant cette course, Michael Valgren, 26 ans, est le premier depuis Eddy Merckx en 1973, à gagner deux courses de suite : Het Nieuwsblad et l’Amstel Gold Race. On appelle cela un « doublé ».

Le cyclisme belge en deuil

Au début de l’Amstel Gold Race, le public et les cyclistes ont fait une minute de silence en mémoire d’un cycliste belge décédé une semaine auparavant, le 8 avril. Michael Goolaerts, à peine âgé de 23 ans, avait chuté lors de la célèbre course cycliste Paris-Roubaix qui avait lieu le 8 avril. Il est mort d’un arrêt cardiaque sur son vélo, alors qu’il n’avait pas eu de problèmes cardiaques jusqu’ici.

Crédits photos : Reporters