Deviens un Schtroumpf le temps d’une expo

schtroumpfBON

A l’occasion du 60ème anniversaire de ces adorables lutins bleus, la “Schtroumpf Expérience” te propose de découvrir l’univers magique dans lequel ils vivent.

Du 9 juin au 27 janvier, au Palais 4 de Brussels Expo, tu pourras donc te mettre dans la peau d’un Schtroumpf en visitant par exemple les champignons dans lesquels ils schtroumpfent et la forêt magique où ils se cachent.

schtroumpfBON1

Durant ta visite, tu devras également aider le grand Schtroumpf à protéger son village du méchant Gargamel.

Une expo interactive

Grâce à la technologie, tu pourras schtroumpfer une expérience fabuleuse. Des hologrammes te permettront de parler avec des Schtroumpfs tandis que la réalité virtuelle te proposera de voler sur le dos d’une cigogne. Rien que ça !

schtroumpfBON2

Nous avons utilisé la technologie existante pour raconter une belle histoire”, confie Marcos Viñals Bassols, le directeur artistique de l’exposition, à Belga.

Les Schtroumpfs sont nés il y a 60 ans

C’est en 1958 que Peyo, un dessinateur belge, a l’idée de raconter la vie de petits personnages bleus coiffés d’un bonnet blanc (ou rouge pour le Grand Schtroumpf). Ils apparaissent d’abord dans une autre bande dessinée, Johan et Pirlouit, avant d’avoir droit à leurs propres planches un an plus tard. Les Schtroumpfs, qui ont chacun d’un trait distinctif (Schtroumpf à lunettes, Schtroumpf farceur, etc.), amuseront assez vite les petits et les grands grâce à leur langage étonnant.

Le monde entier se passionnera pour les aventures de ces lutins bleus qui déjouent régulièrement les plans de Gargamel et son chat Azraël. Leurs histoires ont d’ailleurs été adaptées en dessins animés et en films. Peyo, décédé en 1992, serait fier de voir que ses créatures représentent maintenant la Belgique à travers le monde.

Toutes les infos : http://www.smurfexperience.com/

crédit : belga