Et les sportifs préférés des Belges sont…

sportif BON

Comme chaque année, un sondage DH-Team Belgium-iVox a demandé à 1000 Belges quels étaient leurs sportifs préférés. Voici les résultats.

Encore et toujours Nafi

Pour la troisième année consécutive, Nafi Thiam arrive en tête du classement et est donc la sportive préférée des Belges. Le tennisman David Goffin arrive à la deuxième place suivi par le footballeur Eden Hazard. Précisons que malgré sa célébrité, c’est seulement la première année qu’Eden Hazard fait son entrée dans le top 3 ; il était jusque-là à la quatrième place.

Si Nafi est la sportive préférée des Belges, c’est parce qu’elle a offert de nombreuses médailles à la Belgique. En 2016, elle a remporté la médaille d’or de l’heptathlon au JO de Rio et ce, alors qu’elle était blessée au coude. Elle a donc non seulement rendu les Belges très fiers mais elle a prouvé que rien n’était impossible si on était déterminé. En 2017, elle a gagné le titre de « championne du monde d’heptathlon ». En 2018, elle a remporté les championnats d’Europe de Berlin. Nafi Thiam fait donc régulièrement la Une de l’actualité et est l’une des meilleurs sportives belges, hommes et femmes confondus.

Malgré tous ses succès, Nafi Thiam sait rester humble. Le succès ne lui est pas monté à la tête. Elle est toujours très souriante et accessible, ce qui la rend extrêmement sympathique.

Federer au sommet

Du côté des sportifs étrangers préférés des Belges, on retrouve le tennisman Roger Federer à la première place du classement. Il est suivi par un autre tennisman, Rafael Nadal. En troisième place : le footballeur Cristiano Ronaldo.

Comme Nafi, Roger Federer est considéré comme quelqu’un de très sympathique. Sur le terrain de tennis, le Suisse ne s’énerve jamais et se contente de tout faire pour gagner et divertir le public. Il véhicule donc de très bonnes valeurs sportives. Il répond volontiers aux questions des journalistes et accorde systématiquement quelques minutes à ses fans.

Au-delà de ses succès sportifs, Roger Federer a créé sa propre association humanitaire qui se consacre à l’éducation des enfants partout dans le monde.

crédit photo : reporters