Festival de Cannes, clap 70 !

Cannes2017OK

Connais-tu le festival de Cannes ? Sais-tu à quel art il fait référence ? Au cinéma !

Tous les ans depuis 1946, ce festival a lieu dans une ville du Sud de la France, Cannes. Tu connais sûrement ce festival pour son tapis rouge. Chaque jour, des stars du monde entier montent les 24 marches du tapis rouge pour aller voir les films dans la salle de projection. Un jury de professionnels du cinéma donne des récompenses aux meilleurs film, réalisateur, acteur, photo, montage, musique de l’année. A la fin du festival, la Palme d’or est décernée au meilleur film de la sélection officielle.

Des films sur les enfants

Cette année, c’était la 70ème édition du festival de Cannes. Lors de cette édition, des thèmes assez semblables étaient proposés dans les films, tels que le militantisme, les migrants et les enfants. Parmi les principaux prix qui ont été donnés, il y a :
- Le prix spécial du 70ème Festival de Cannes à Nicole Kidman,
- Le Grand prix pour le film « 120 battements par minute » de Robin Campillo
- Le prix d’interprétation masculine décerné à Joaquin Phoenix pour « You were never really here »
- Le prix d’interprétation féminine décerné à Diane Kruger pour « In the Fade ».

La Palme d’Or pour un film suédois

Le prix tant attendu a été donné ce dimanche, dernier jour du festival. Il s’agit de la Palme d’Or qui a été décernée à Ruben Östlund (à droite sur la photo) pour son film suédois « The Square ». Ce film raconte l’histoire d’un conservateur de musée d’art contemporain qui prépare une nouvelle exposition expérimentale appelée « The Square ».

Crédit photo: Reporters