Football: Bruges gagne le championnat de Belgique

brugesBON

C’est la 17ème fois que Bruges remporte le championnat de Belgique!

Jeudi dernier, l’équipe de Bruges a remporté le point qu’il lui manquait pour être irrattrapable dans le classement. En égalisant contre Anderlecht (3-3), ils sont donc officiellement devenus champion de Belgique. Et ce, même si d’autres matches restaient encore à jouer pour les autres équipes.

« Je suis fier de mes joueurs, de tout le monde. L’année a été difficile. Les fans nous ont manqué. On a écrit l’histoire du club », a expliqué Bart Verhaeghe, le président du club, après sa victoire. « On est prêts pour la nouvelle saison », a-t-il encore déclaré.

Une victoire pas comme les autres

Après la victoire, plusieurs fans ont fêté le titre. Mais ce n’est que ce dimanche que les joueurs ont réellement pu soulever la coupe. Pour l’occasion, 500 personnes ont été autorisées assister à l’événement, ce qui constitue un test dans la gestion de l’épidémie.

Grâce à cette victoire, Bruges a donc remporté deux titres de champions de Belgique consécutifs, étant donné que le club avait déjà remporté la compétition l’année dernière ! Il s’est également qualifié pour la Ligue des Champions, qui se jouera l’année prochaine.

Malheureusement, la victoire de Bruges a été gâchée par un joueur qui a chanté un chant antisémite. « Je ne voulais blesser personne », a-t-il déclaré le principal intéressé, Noa Lang, quelques jours plus tard. Mais, malheureusement, son chant a choqué beaucoup de gens… « Le racisme et l’antisémitisme n’ont rien à faire dans notre société », ont conclu les organisateurs du championnat de Belgique.

crédit : belga