Gare aux accidents dans la cour de récré!

Courrécré

Un croche-pied, un ballon réceptionné en plein figure, une bousculade, des coups de pieds,… Lesaccidents ­petits et gros- sont vite arrivés lorsque les enfants se retrouvent dans la cour de récréation.
De fait! Entre le 1er janvier et le 30 juin 2015, les deux sociétés d’assurance Ethias et CI Assurance ont comptabilisé près de 47000 accidents scolaires. Pour l’ensemble de l’année 2015, ce chiffre devrait grimper à plus de 92000 accidents, contre 79000 en 2014. Par accidents scolaires, il faut comprendre les accidents qui ont lieu dans la cour de récré, sur le chemin de l’école ou lors des excursions.

Dans les classes aussi

Mais c’est sans aucun doute la cour de récré qui représente le lieu le plus à risque puisque qe s’y produit un accident scolaire sur deux. Les élèves ont également tendance à se blesser dans les salles de sports (entorses en jouant au football ou en courant, poignet foulé lors d’une partie de volleyball,…) ainsi que dans les classes. Et avec l’hiver à nos portes, less enfants se blessent plus souvent entre octobre et décembre en raison du verglas ou de la neige qui rendent les trottoirs de l’école ainsi que la cour de récréation plus glissants.
Mais que faire pour éviter au maximum ces tracas? Et bien, tu dois jouer de préférence dans les endroits autorisés ainsi que sur les jeux autorisés, te montrer respectueux envers tes camarades et éviter tout geste brutal (frapper, griffer, bousculer,…), te déplacer avec prudence lorsqu’il fait mauvais et écouter attentivement les consignes du personnel surveillant.

Ph.: Reporters