Handball : les Red Wolves éliminés de leur première Coupe du monde

handballBON

L’équipe masculine belge de handball participait à sa première Coupe du monde.

La Coupe du monde de handball s’est tenue du 11 au 29 janvier en Pologne et en Suède. L’équipe masculine belge, connue sous le nom de Red Wolves (loups rouges, en anglais), participait à sa première Coupe du monde.

Pour sa première participation, la Belgique n’a pas démérité. Notre équipe est parvenue à se qualifier pour le tour principal. Malheureusement, elle a ensuite été éliminée avant d’atteindre la phase finale. Il lui reste encore un match à jouer, mais elle a trop peu de points pour pouvoir se rattraper. La Belgique est en effet dernière du groupe avec 0 point. Pour l’instant, l’Egypte est première du groupe, avec 8 points, suivie par le Danemark, qui est le tenant du titre, avec 7 points. Ces deux pays sont donc qualifiés pour les quarts.

Un beau parcours !

Si notre pays a donc été rapidement éliminé, il s’agit tout de même d’une victoire historique. En effet, notre pays avait déjà réussi l’exploit inédit de se qualifier pour cette compétition, en battant la Slovaquie.  Puis, notre pays a réalisé un autre exploit en remportant son premier match en Coupe du monde contre la Tunisie. Les commentateurs n’ont pas hésité à parler d’un « grand jour pour l’histoire du handball belge ».

crédit photo : belga