Karim Benzema remporte le Ballon d’or

benzemaBON

Il a obtenu ce prix pour la première fois de sa carrière. Qui est-il? Portrait.

La cérémonie du Ballon d’or avait lieu lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris. Ce prix, décerné par des journalistes sportifs internationaux, récompense le meilleur joueur de foot de l’année. Pour la première fois de sa carrière, c’est le Français Karim Benzema qui obtenu ce prix.

Qui est Karim Benzema?

Karim Benzema, 34 ans, est un joueur de football français qui évolue actuellement au Real Madrid. Durant cette saison, il a réalisé des performances incroyables. Il a par exemple marqué 44 buts en 46 rencontres ! Il a contribué à ce que le Real Madrid remporte le championnat espagnol ainsi que la Ligue des Champions.

Après avoir été mis à l’écart de l’équipe de France, Karim Benzema est revenu dans l’équipe en 2021. Pour rappel, il avait été reconnu coupable d’une tentative de chantage sur l’un de ses coéquipiers. Lors de l’Euro 2020 et de la Ligue des Nations, il s’est avéré précieux pour son équipe. Son nouvel objectif? Faire gagner la France lors de la Coupe du monde au Qatar, qui débutera le 20 novembre prochain.

Et les autres résultats?

Pour la première fois de l’Histoire, un Belge s’est classé dans le top 3 du Ballon d’or. Il s’agit de Kevin De Bruyne. Thibaut Courtois, lui, a fini à la 7ème place. Ce dernier a, au cours de la même soirée, remporté le trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de but de l’année !

crédit photo : XINHUA