Kim Clijsters a marqué les esprits pour son retour en compétition

clisjtersBON

Cette fois, ça y est ! Kim Clijsters a fait son grand retour sur les courts de tennis, après 7 ans d’absence.

En septembre dernier, l’ancienne numéro 1 mondiale avait surpris tout le monde en expliquant vouloir reprendre la compétition début 2020. Malheureusement, une blessure au genou l’avait empêchée de participer à l’Australian Open, le premier tournoi de l’année. Après avoir légèrement reporté son retour, la voilà donc, ce lundi, en compétition officielle lors du tournoi de Dubaï. Pour son premier match, Kim Clijsters n’a pas eu une adversaire très facile. Il s’agissait en effet de l’Espagnole Garbine Muguruza, 16ème joueuse mondiale et finaliste de… l’Australian Open. Cette dernière a battu Kim Clijsters 6-2, 7-6. Mais la Belge n’a pas démérité ! Elle a marqué beaucoup de beaux points et a même failli remporter un set. Même si elle a perdu, elle a marqué les esprits !

Qui est Kim Clijsters?

Kim Clijsters est une joueuse de tennis belge de 36 ans, originaire du Limbourg. Après 7 ans d’absence et trois grossesses, elle a décidé de reprendre les compétitions officielles car cela lui manquait beaucoup. Depuis des mois, elle s’entraîne donc très dur pour se rapprocher au maximum de son niveau d’avant.

Kim Clijsters est en effet une championne connue dans le monde entier. Elle a été à plusieurs reprises numéro 1 mondial, en simple et en doubles. Au cours de sa carrière, elle a remporté 4 titres de Grand Chelem, 41 tournois en simple et 11 en doubles.

Revenir après autant d’années est exceptionnel et très courageux. Non seulement elle n’aura plus jamais le même niveau que lorsqu’elle était jeune mais, en plus, elle a eu trois enfants, ce qui veut dire que son corps a changé. Malgré tout, Kim Clijsters reste une compétitrice incroyable et une sportive qui en veut !

crédit : belga