La France remporte la Ligue des nations, la Belgique finit 4ème

diablesBON (1)

La France a remporté dimanche la finale de la Ligue des nations en battant l’Espagne (2-1).

La France devient ainsi le deuxième pays à remporter la Ligue des nations, après le Portugal en 2019. Pour rappel, il s’agit d’une toute nouvelle compétition, créée en 2018, qui remplace en partie les matches amicaux qui avaient lieu entre les pays. Auparavant, ces matches n’avaient pas vraiment d’enjeu. Mais, depuis la Ligue des nations, c’est l’occasion pour les joueurs de remporter un nouveau trophée.

« C’était un match difficile contre une très bonne équipe », a déclaré Karim Benzema, joueur de l’équipe de France, après leur victoire. « On n’a pas baissé les bras jusqu’à la fin du match, et on a réussi à mettre ces deux buts. Je vais profiter de ce trophée, et petit à petit on va se qualifier pour la Coupe du monde et aller la chercher ! »

L’Espagne finit donc deuxième et l’Italie troisième.

La Belgique, 4ème

La Belgique, qui avait toutes ses chances de remporter le trophée, a malheureusement échoué à y arriver. Elle a perdu jeudi 3-2 face à la France, qui s’est donc qualifiée à notre place pour la finale.

Dimanche, les Diables rouges ont toutefois pu jouer la « petite finale » pour la troisième place. Mais, là encore, notre adversaire était plus fort. L’Italie nous a battu 2-1. Il s’agit d’une grosse déception pour les Diables rouges, qui espéraient faire mieux.

crédit photo : belga