La mort de Rayan, 5 ans, tombé dans un puits, choque le monde entier

rayanBON

Les opérations de secours, qui ont duré plusieurs jours, n’ont pas suffi à lui sauver la vie.

Cela faisait 4 jours que tout le monde se demandait si le petit Rayan, 5 ans, était en vie. Mardi dernier, le petit garçon était tombé dans un puits haut de 32m, à Ighrane (Maroc). Coincé à l’intérieur, il n’avait ensuite plus donné signe de vie.

Malheureusement, après des opérations de secours compliquées, on a appris samedi que le petit garçon était mort. Mohammed VI, le roi du Maroc, a aussitôt appelé sa famille pour présenter ses condoléances. Beaucoup de personnes, dans le monde entier, ont manifesté leur soutien à la famille.

Une opération de secours compliquée

Si les opérations de secours ont duré plusieurs jours, c’est parce que la situation était délicate. Il fallait en effet secourir le garçon, tout en évitant que tout s’effondre autour de lui. En attendant de pouvoir creuser un tunnel, les secours lui avaient donc envoyé de l’eau et de l’oxygène. Malheureusement, ils n’avaient pas pu entrer en contact avec l’enfant.

Samedi, alors que le tunnel était sur le point d’être terminé, plusieurs centaines de Marocains se sont rassemblés sur place et ont commencé à prier et chanter. Malheureusement, les secours ont fini par ressortir du tunnel avec le corps de l’enfant.

Pas la première fois

Ce drame rappelle malheureusement d’autres faits divers mettant en scène des enfants. En 2019, un autre enfant, Julen, était tombé dans un puits en Espagne. Il avait été retrouvé mort après 13 jours. En 2018, en Thaïlande, une dizaine de jeunes joueurs de foot et leur entraîneur étaient restés coincés dans une grotte. Il avait fallu 19 jours pour les sortir de là, vivants.

crédit photo : afp