Le célèbre chanteur belge Arno est décédé

arnoBON

Il est décédé ce 23 avril, à l’âge de 72 ans. Mais qui était-il? Portrait !

Arno, de son vrai nom Arnold Charles Ernest Hintjens, était l’un des chanteurs belges les plus connus. Au cours de sa carrière, l’Ostendais a en effet sorti 13 albums ! Sa particularité était de chanter à la fois en anglais, français et néerlandais. Il parvenait donc à unir les Belges, aussi bien Flamands que francophones.

Arno est décédé le 23 avril dernier, à Bruxelles, à l’âge de 72 ans. Cela faisait de nombreuses années qu’il souffrait d’un cancer du pancréas.

Qui est Arno?

Arno est originaire de la ville d’Ostende, dans la province de Flandre-Occidentale. Il a commencé la musique avec son groupe TC Matic, avant de se tourner vers une carrière solo. Son style de musique s’inspirait à la fois du blues et du rock.

Plusieurs de ses tubes resteront célèbres comme « Oh la la la » ou « Putain putain ». Il a d’ailleurs repris « Putain putain » avec Stromae,  le 13 février dernier, à l’Ancienne Belgique (Bruxelles). Même s’il était malade, Arno a en effet toujours voulu monter sur scène. Toutefois, le Covid et son cancer l’ont empêché de chanter autant qu’il l’aurait voulu…

Réactions

Suite à l’annonce de sa mort, plusieurs personnalités belges ont réagi. « C’était une personnalité attachante et un artiste talentueux », a déclaré le Palais royal. « Il incarnait la fusion du nord et du sud de la Belgique », a ajouté Céline Tellier, la ministre wallonne de l’environnement.

En France, plusieurs personnalités ont également réagi, preuve qu’Arno était célèbre y compris au-delà de la Belgique.

crédit photo : belga