Le championnat de football allemand est sur le point de reprendre

bundesligaBON

Après deux mois d’arrêt à cause du Covid-19, le championnat allemand devrait reprendre le week-end prochain. Mais tout n’est pas encore sûr. Explications.

Si, en Belgique, aucune date de reprise des compétitions sportives professionnelles n’a encore été annoncée, en Allemagne, les choses commencent à bouger. La Bundesliga, le championnat de football allemand, est en effet autorisé à reprendre les matches dès le samedi 16 mai. À condition toutefois de respecter quelques règles de sécurité : les matches se dérouleront à huis clos (sans public) et les joueurs ne pourront pas faire de photos tous ensemble. Si un but est marqué, pas question non plus de se prendre dans les bras comme les joueurs avaient l’habitude de le faire : ils pourront seulement se toucher brièvement le coude ou le pied.

Une reprise pas encore assurée

Même s’ils ont reçu l’autorisation de reprendre, il n’est pas encore sûr et certain que les matches auront bien lieu. En Allemagne, le déconfinement ne se passe pas bien partout. Un canton est déjà revenu en arrière et d’autres envisagent de le faire. Comme en Belgique, si le virus revient en force, l’Allemagne se réserve le droit d’annuler certaines autorisations.

La reprise des matches de foot en Allemagne ne plait en tout cas pas à tout le monde. Quelques sportifs allemands (d’autres disciplines) n’apprécient pas que le football soit privilégié « juste parce qu’il génère beaucoup d’argent ». Il est vrai que la reprise des matches de foot permettra à certains clubs de ne pas faire faillite. Les matches de foot seront également très regardés étant donné qu’il s’agit de la première compétition majeure à reprendre.

En comparaison, la France a, elle, décidé de mettre fin à la saison de football. L’Espagne, le Royaume-Uni et l’Italie espèrent quant à eux reprendre le plus tôt possible.

crédit photo : reporters

Laisser un commentaire