Le cycliste Tom Boonen décroche la médaille de bronze à Doha

DohaOK

Le coureur belge a monté sur la 3e marche du podium des championnats du monde de cyclisme au Qatar. Il s’avoue un peu déçu.

Dimanche, la Belgique a raté de peu la victoire aux championnats du monde de cyclisme au Qatar. Le Belge Tom Boonen s’est en effet hissé sur la 3e marche du podium, derrière Peter Sagan (double champion du monde) et Mark Cavendish (champion du monde en 2011).

« Je suis un peu déçu »

Cette belle victoire laisse tout de même un petit goût amer à l’ancien champion du monde de Madrid de 2005 et qui disputait ses derniers championnats mondiaux. « Je suis content avec ma 3e place, mais j’ai essayé de faire la course pour gagner, donc je suis quand même un peu déçu. »Le président de la Ligue vélocipédique belge, Tom Van Damme, est, en revanche, très satisfait: « Il y a un peu de déception, mais je suis très fier de la manière dont notre équipe a géré la course. Cela aurait été magnifique de gagner. Mais regardez le podium: ce sont trois coureurs qui ont été champion du monde ».

C’est la première fois que le Moyen-Orient accueillait les championnats du monde de cyclisme sur route. Cet événement consiste en une course en ligne, un contre-la-montre par équipes et un contre-la-montre undividuel. Pour que ton information soit bien complète, sache qu’une course en ligne consiste à mettre sur la même ligne de départ tous les participants d’une course. A contrario, les courses contre la montre proposent à chaque concurrent d’effectuer seul le parcours le plus rapidement possible.

Les prochains championnats de cyclisme sur route auront lieu en 2017 en Norvège.

Crédit photo: Reporters