Le Diable rouge Vincent Kompany rejoint Anderlecht

kompagnyBON

Si les transferts de joueurs de foot sont généralement attendus, celui-ci a créé la surprise étant donné qu’il s’est fait dans le plus grand secret.

Vincent Kompany a fait ce dimanche une annonce qui a bouleversé le monde du foot.

Il a tout d’abord publié un premier message dans lequel il déclarait quitter Manchester City, le club de foot anglais dans lequel il jouait depuis 11 ans. Une demi-surprise étant donné que les joueurs de foot changent régulièrement de club au cours de leur carrière. Mais le vrai scoop a suivi dans un deuxième message. Le Diable rouge a annoncé qu’il jouerait désormais… dans le club belge d’Anderlecht !

« Cela peut vous surprendre mais il s’agit de la décision la plus passionnelle et la plus rationnelle que j’ai prise. En tant que footballeur, j’ai grandi au RSC Anderlecht », a écrit le principal intéressé sur Facebook.

Pourquoi est-ce si surprenant?

Vincent Kompany est un joueur de foot qui a le niveau pour aller dans les plus grands clubs. Cette année, avec son équipe de Manchester City, il a d’ailleurs gagné plusieurs titres. Il aurait donc pu aller dans un club ayant un meilleur niveau que celui d’Anderlecht. Non seulement le niveau en Belgique est moins bon que le niveau en Grande-Bretagne mais, en plus, Anderlecht n’est que 6ème au classement du championnat belge.

Si le défenseur revient dans l’équipe pour laquelle il a joué pendant 3 ans à ses débuts, c’est donc pour relever un défi. Son but : qu’Anderlecht gagne le championnat l’année prochaine. Pour ce faire, il jouera non seulement dans l’équipe mais il l’entraînera en même temps. Jamais en Belgique, un joueur avait été également entraîneur. Un poste créé sur mesure pour un joueur aux qualités incomparables !

crédit photo : reporters