Le DJ planétaire Avicii est décédé à l’âge de 28 ans

aviciiBON

Cette triste annonce a chamboulé le monde entier. Qui était Avicii ? Réponse dans l’article.

Nous avons appris vendredi dernier via son porte-parole que le DJ suédois Avicii avait été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel à Mascate, la capitale du Sultanat d’Oman, un pays du Moyen-Orient. Il y était apparemment en vacances, avec des amis.

oman

La police de ce pays a indiqué être au courant des circonstances de sa mort mais n’a pas souhaité donner davantage de détails, à la demande des proches du musicien. Tout ce qu’elle a bien voulu dire est qu’il ne s’agissait pas d’un acte criminel. « Sa famille est dévastée et nous demandons à tout le monde de respecter leur vie privée dans ces temps difficiles », a expliqué sa porte-parole.

Dès qu’ils ont appris la terrible nouvelle, ses fans ont tenu à lui rendre hommage à travers le monde.

Qui était Avicii ?

Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, était un DJ suédois. Il avait commencé sa carrière à l’âge de 17 ans. Mais c’est à 22 ans que sa carrière a véritablement décollé.

Il a signé plusieurs tubes planétaires comme Levels, Wake Me Up !, Hey Brother, Addicted to You, Feeling Good ou Waiting For Love. Il a collaboré avec différents artistes comme Madonna, Coldplay ou David Guetta. Ses succès ont fait de lui l’un des DJ les plus connus et les mieux payés du monde entier. En 2012 et 2013, il avait été désigné « meilleur DJ du monde ».

Avicii avait aussi connu de nombreux problèmes de santé suite à une trop grande consommation d’alcool. Il avait d’ailleurs dû être opéré plusieurs fois. Ses ennuis de santé l’avaient même poussé à arrêter les concerts, mais pas la musique. En août 2017, il avait sorti de nouveaux titres. Des sons sur lesquels les gens danseront pendant des années encore !

crédit : reporters