Le grand champion de F1 Niki Lauda est décédé

laudaBON

Une minute de silence a été respectée avant le Grand Prix de Monaco qui avait lieu ce dimanche. Le but? Rendre hommage à l’un des plus grands coureurs de Formule 1 de tous les temps.

Niki Lauda est décédé lundi dernier à l’âge de 70 ans. Cet Autrichien avait marqué l’histoire de la formule 1 en devenant par trois fois champion du monde. Dans ce sport, il est vu comme une légende. En plus d’avoir remporté de nombreuses courses, il est surtout connu pour avoir échappé de peu à un accident qui aurait pu lui coûter la vie. En effet, en 1976, lors du Grand Prix d’Allemagne, la voiture de Niki Lauda s’enflamme après une sortie de route. En voyant les images, rares étaient les personnes qui pensaient qu’il parviendrait à s’en sortir. Et pourtant. Aidé par les autres pilotes, il a réussi à s’extirper de la voiture. Même s’il a été défiguré, il a eu la vie sauve.

A peine six semaines plus tard, ce passionné de voitures de course reprenait le volant et reparticipait à des Grands Prix. Il faut dire que l’Autrichien a toujours été quelqu’un de déterminé. Tu dois quand même savoir qu’il est devenu coureur de Formule 1 alors que son père le lui avait interdit.

Il finit tout de même par prendre sa retraite quelques années plus tard, en 1985. Il s’occupe alors à temps plein de Lauda Air, la compagnie aérienne qu’il a fondée. En plus d’être fan de voiture, l’Autrichien était également gaga d’avions. Il finira toutefois par la revendre. Même s’il avait d’autres activités, Niki Lauda n’a jamais cessé de s’intéresser à la F1 étant donné qu’il est devenu commentateur et même à un moment directeur d’écuries !

crédit photo :reporters