Le grand retour de Nadal

NadalOK

Ce dimanche, Rafael Nadal (n°4 au classement ATP) a remporté un tournoi de tennis sur terre battue dans son pays, l’Espagne, à Madrid.

L’Espagnol, 5ème joueur mondial, gagne pour la 5ème fois ce tournoi madrilène. Il l’a déjà remporté en 2005, 2010, 2013 et 2014. Cette année, il bat en finale l’Autrichien Dominic Thiem (n°7 au classement ATP). C’est le troisième trophée consécutif sur terre battue que remporte en quelques mois Nadal, après Monte-Carlo et Barcelone. Le match aura duré plus de deux heures (2h17) et se clôture sur un score de 7-6 (10/8), 6-4.
Avec ces victoires, le joueur espagnol qui n’était pas très en forme ces derniers temps, montre qu’il est de retour sur le court, plus que jamais en forme !

Se préparer pour Roland Garros

Après ces 3 victoires sur terre battue (Monte-Carlo, Barcelone et Madrid), Nadal peut rêver d’un quatrième triomphe à Rome la semaine prochaine également sur terre battue. Toutes ces victoires devraient aussi donner confiance au joueur pour le grand rendez-vous de la terre battue : Roland Garros. Le joueur espagnol s’annonce d’ailleurs comme le favori pour ce tournoi à Paris qui débute le 28 mai.

Nadal dépasse Federer

Ces dernières victoires ont une implication sur le classement. Le Suisse Roger Federer, qui était devant Nadal jusqu’à lundi, a cédé sa place à Rafael Nadal suite à sa victoire sur la terre battue. Rafael Nadal qui est désormais quatrième au classement ATP affiche actuellement 5195 points, tandis que Federer a 5035 points. Loin derrière eux, l’Autrichien Dominic Thiem est septième avec 4095 points. En gagnant ce dimanche à Madrid, Nadal a d’ailleurs creusé l’écart avec le joueur.

Crédit photo: Reporters