Le Real de Madrid remporte sa 11e Ligue des Champions

ChampionsleagueOK

Le club madrilène, entraîné par le Français Zinedine Zidane, a remporté samedi à Milan la finale de La Ligue des Champions contre un autre club madrilène, l’Atletico Madrid, 1-1, mais 5-3 aux tirs aux buts.

« Perdre deux finales c’est un échec », a commenté Diego Simeone, entraîneur de l’Atletico Madrid après avoir perdu la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid samedi à Milan (1-1 ; 5 -3 aux tirs aux buts), alors qu’il avait déjà perdu en 2014 contre ce même club.
L’entraîneur du Real de Madrid, Zinedine Zidane, s’est, lui, dit « heureux, heureux, heureux » « J’ai gagné ici la Ligue des champions comme joueur, comme adjoint et maintenant comme entraîneur. Je suis si fier de faire partie de cette grande maison. C’est le club de ma vie, qui m’a fait grand .»

Un but de Yannickl Carrasco

Le Real a ouvert le score par Ramos au quart d’heure. L’Atletico héritait d’une occasion d’égaliser en début de seconde période pour un penalty accordé suite à une faute de Pepe sur Antoine Griezmann. Mais le tir au but du Français s’est écrasé sur la transversale de Navas. L’égalisation n’est tombée qu’à la 79e et était signée Yannickl Carrasco. Monté au jeu à la mi-temps, le Diable Rouge déviait victorieusement un centre de Juanfran, devenant le premier Belge buteur en finale de la Champions’ League. Le score n’a ensuite plus bougé pendant les 90 minutes réglementaires, et pas plus pendant la prolongation. Le sort de la Coupe a donc dû se jouer aux tirs au but. Et le Real de Madrid a réussi ses cinq envois dans le goal (contre 3 pour l’Atletico), remportant ainsi le précieux trophée.

C’est la 11e fois que le Real Madrid remporte la finale de la Champions’ League. Il avait conquis sa 10e Coupe, déjà face à l’Atletico en finale de l’édition 2014. De son côté, l’Atletico Madrid est battu en finale de la Champions’ League pour la 3e fois après 1974 et 2014.

Ph.: Reporters