Le tournage des émissions télé reprend peu à peu

cameraBON

Pendant le confinement, beaucoup d’émissions télé ont dû faire preuve de créativité pour continuer à divertir les téléspectateurs.

Si certaines émissions ont choisi de rediffuser d’anciens épisodes, d’autres ont su s’adapter et de nouvelles sont nées.

Les nouvelles émissions

« Jouons à la maison » est la première émission à avoir été créée pendant le confinement en France. Le jeu, diffusé sur France 3 et animé par Alex Goude, permet aux candidats de gagner de l’argent depuis chez eux en répondant à quelques questions.

En Belgique, la chaîne flamande Vier a, elle, décidé de créer l’émission « Container Cup » où des sportifs s’affrontent au cours de plusieurs épreuves.

Les anciennes émissions ont été adaptées

Les candidats jouent depuis chez eux

Le célèbre jeu télé « Qui veut gagner des millions? », diffusé sur TF1, est devenu « Qui veut gagner des millions à la maison? ». Les candidats ne sont donc plus assis devant le présentateur, Camille Combal, mais devant leur ordinateur, depuis chez eux. Une astuce qui permet aux invités de ne prendre aucun risque tout en gagnant de l’argent pour différentes associations. Avant chaque émission, les participants (tous des stars) doivent jurer sur l’honneur qu’ils ne tricheront pas.

Dans le jeu « 71″, diffusé sur RTL-TVi en Belgique, les 70 candidats ne sont plus non plus en plateau. Ils jouent depuis chez eux via une webcam.

Le public a été réduit

Dans l’émission musicale « N’oubliez pas les paroles », diffusée sur France et animée par Nagui, les équipes ont installé des poupées gonflables entre les personnes du public afin de respecter les distances de sécurité. Sur chaque poupée gonflable, on retrouve un écran qui permet à certains téléspectateurs d’assister au tournage de l’émission depuis chez eux.

L’émission « Les 12 coups de midi » a, elle, décidé de se passer totalement de public et de privilégier les interviews par webcam.

Les séries

Qui dit télé dit forcément séries. En France, des séries comme « Plus belle la vie » ou « Les mystères de l’amour » ont décidé d’inclure le coronavirus dans leur scénario. De cette façon, elles ont pu reprendre le tournage et facilement expliquer pourquoi les personnages sont si distants les uns des autres… ou ne s’embrassent plus.

Si beaucoup de tournages ont repris, ce n’est malheureusement pas le cas pour toutes les productions, ce qui veut dire que, pour l’instant, beaucoup d’acteurs, réalisateurs, scénaristes, preneurs de son, caméraman… sont au chômage.

crédit photo : pexels

Laisser un commentaire