L’éclair au chocolat le plus long au monde fait 676 mètres

éclairOK

Le maître chocolatier Jean-Philippe Darcis a battu le record du monde dimanche à Verviers, en préparant un éclair au chocolat long de près de 680 mètres.

Dimanche matin, entre 20 et 25 patissiers étaient à pied d’oeuvre à Verviers pour dresser le plus grand éclair au chocolat au monde! Objectif: battre le record du plus long éclair détenu par un boulanger suisse qui a réalisé un éclair de 503 mètres.

2 000 oeufs

C’est au maître chocolatier Jean-Philippe Darcis que l’on doit cette initiative qui s’est concrétisée ce week-end dans le cadre des Chocolateries, le salon du chocolat de Verviers. Pour battre le record, il aura fallu 750 kg de matières premières, dont 70 kg de beurre, 2 000 œufs, 50 kg de farine ou encore 300 litres de lait. Et le résultat est à la hauteur des moyens fournis puisque, sous l’oeil avisé d’un huissier, un nouveau record du monde a été établi à 676,614 mètres exactement!
Malheureusement, faute de démarches administratives, ce nouveau record ne pourra entrer au Guiness Book des records.
Mais M. Darcis compte bien répéter l’exploit dans deux ans, lors des prochaines Chocolateries. Et on ne l’y reprendra plus sur les démarches administratives pour acter son nouveau record qu’il compte bien porter à un kimomètre d’éclair!

Crédit photo: DR