Les adversaires des Diables rouges à l’Euro sont…

diables-belgaBON

Le tirage au sort chargé de déterminer notre dernier adversaire lors de la phase de groupes de l’Euro a eu lieu ce samedi à Bucarest (Roumanie). Qui les Diables rouges vont-ils affronter? Ont-ils des chances d’aller loin? Explications.

Nous connaissions déjà deux adversaires des Diables à l’Euro, il s’agissait de la Russie et du Danemark. La question était donc de savoir quel serait notre dernier adversaire entre la Finlande et le pays de Galles. Le tirage au sort a tranché : il s’agit de la Finlande.

Pour rappel, les phases de groupes opposent 6 groupes de quatre équipes qui devront jouer les unes contre les autres. Une victoire rapporte 3 points, un match nul 1 point et une défaite 0 point. Les deux équipes qui arrivent en tête de leur groupe seront d’office qualifiées pour les quarts de finale. Les quatre meilleures équipes arrivées troisièmes de leur groupe seront aussi qualifiées.

Et les autres pays?

Précisons que ce tirage au sort a également créé un “groupe de la mort”, c’est-à-dire un groupe qui rassemble des équipes très fortes: la France (vainqueur du Mondial 2018), le Portugal (vainqueur de l’Euro 2016), l’Allemagne (vainqueur du Mondial 2014) et un adversaire qui doit encore être déterminé par les barrages. Difficile donc de faire des pronostics sur le vainqueur de ce groupe F.

Quand la Belgique jouera-t-elle?

L’Euro se déroulera du 12 juin au 12 juillet 2020 dans 12 pays européens. Le premier match de la Belgique aura lieu le 13 juin face à la Russie, à Saint-Pétersbourg. Le deuxième les opposera au Danemark le 18 juin à Copenhague et le dernier à la Finlande le 22 juin à Saint-Pétersbourg.

La Belgique a-t-elle des chances d’aller loin? 

Même si ce n’est jamais facile de jouer chez le pays hôte -c’est-à-dire contre le pays qui accueille la rencontre-, la Belgique est quand même favorite pour terminer première du groupe B. En huitièmes de finale, on ne sait pas encore qui elle affrontera mais une chose est sûre : les Diables ont les capacités d’aller très loin et même de remporter l’Euro! Lors de la Coupe du monde 2018 qui a eu lieu en Russie, ils ont obtenu la médaille de bronze laissant de nombreux Belges sur leur faim. Espérons que, cette fois, ils aillent encore plus loin et remportent enfin le grand trophée qu’ils méritent.

 

crédit photo : belga

Laisser un commentaire