Les Belgian Tornados remportent le bronze aux Relais Mondiaux

borleeBON

Les Relais Mondiaux avaient lieu du 11 au 12 mai à Yokohama (Japon). Durant ces deux jours, nos athlètes belges ont brillé.

Les Relais Mondiaux sont une compétition d’athlétisme dans laquelle s’affrontent les athlètes spécialisés dans les courses de relais. La Belgique y participait avec trois équipes: les Belgian Tornados en 4x400m, les Belgian Cheetahs en 4x400m et un relais mixte en 4x400m.

Le but pour toutes ces équipes étaient de finir dans le top 10 étant donné que c’était la condition pour se qualifier aux championnats du monde d’athlétisme qui auront lieu à Doha (Qatar). Tout le monde voulait absolument se qualifier étant donné qu’il s’agit de la compétition la plus prestigieuse qui existe dans le domaine, après les Jeux olympiques.

Les Belgian Tornados

Dylan Borlée, Robin Vanderbemden, Jonathan Borlée et Jonathan Sacoor ont chacun parcouru 400 mètres. Au terme de ce relais, ils ont fini quatrièmes, assez pour se qualifier aux championnats du monde mais pas assez pour monter sur le podium. Heureusement pour eux, les Etats-Unis qui avaient fini deuxièmes ont été disqualifiés. Les Belges se sont donc retrouvés troisièmes et ont remporté la médaille de bronze !

Les Belgian Cheetahs

Un peu avant eux, les femmes avaient également réussi à se qualifier pour les championnats du monde de Doha. Hanne Claes, Paulien Couckuyt, Liefe Schoemaker et Camille Lause se sont qualifiées de justesse en terminant deuxièmes de la finale B (c’est-à-dire à la 10ème place du classement final).

Le relais mixte

Julien Watrin, Lucie Ferauge, Hanne Claes et Jonathan Sacoor (qui avait couru lors de la finale masculine 15 minutes plus tôt) ont eux aussi décroché leur ticket pour Doha. L’équipe a fini à la 8ème position.

Carton plein pour la Belgique !