Les Belgian Tornados sur le podium du 4X400m

tornados

En hiver, les compétitions d’athlétisme ont souvent lieu à l’intérieur. Surtout près de chez nous, quand il fait aussi froid que la semaine dernière. C’est pour cela que les 17èmes championnats du monde d’athlétisme en salle se sont déroulés du 1er au 4 mars 2018, à Birmingham, au Royaume-Uni. Et une équipe belge est montée sur le podium…

Nouveau record de Belgique

Dimanche 4 mars, l’équipe belge les « Belgian Tornados » a décroché la médaille de bronze du relais 4X400 mètres messieurs des championnats du monde en salle. Les 4 membres de l’équipe ont couru la distance imposée, en 3 minutes 2 secondes 51. C’est un nouveau record pour la Belgique. Devant eux, sur le podium, c’est la Pologne qui a remporté la médaille d’or avec un temps de 3 minutes 1 seconde 77. Les Polonais s’emparent ainsi du record d’Europe. Quant à la deuxième place du podium, elle est attribuée à l’équipe des Etats-Unis qui a fini le relais en 3 minutes 1 seconde 97.

Une équipe familiale

Les « Belgian Tornados » ? Qui se cache derrière ce nom étrange ? Dans cette équipe belge il y a 4 personnes, dont 3 frères : Dylan Borlée, Jonathan Borlée, Kévin Borlée et Jonathan Sacoor. L’entraîneur de l’équipe n’est autre que le papa des trois jeunes Borlée : Jacques Borlée. Ensemble, ils courent 1,6 km en se relayant, puisque chacun court 400 mètres. C’est la neuvième médaille pour les relayeurs belges qui comptent actuellement à leur palmarès : 3 médailles d’or, deux médailles d’argent et quatre de bronze. Un bel exploit !

Crédits : belga