Les Diables rouges éliminés de la Nations League

diablesBON (2)

Alors qu’ils avaient suffisamment de talent pour remporter la compétition, les Belges se sont inclinés face à la Suisse (5-2) à la surprise générale.

A la fois motivés et déçus par leur troisième place au Mondial, les Diables rouges voulaient à tout prix (enfin) gagner une compétition prestigieuse. La Nations League (ou Ligue des Nations) semblait être une cible à leur portée. De nombreux experts voyaient déjà notre équipe nationale décrocher le trophée. Cela aurait été d’autant plus beau que c’est la première année que ce tournoi existe. Les Belges auraient donc été les premiers de l’Histoire à le gagner. Oui, mais voilà, le destin en a décidé autrement.

Une défaite surprise

Durant la phase de groupe, la Belgique a dû affronter deux fois l’Islande et la Suisse. Au terme des 4 matches, la meilleure équipe était qualifiée pour les demi-finales.

Avant d’affronter la Suisse dimanche dernier, la Belgique était quasi sûre d’être qualifiée étant donné qu’elle avait remporté ses trois matches et que la Suisse devait gagner avec deux buts d’écart pour nous « voler » la première place. Vingt minutes après le début du match, les Belges étaient encore plus sûrs d’être premiers étant donné qu’ils menaient 0-2. Sauf que rien n’est jamais acquis dans le sport. La Suisse est ainsi parvenue à renverser la situation et a finalement gagné 5-2. Une victoire méritée mais qui met fin aux rêves de nos Diables.

Tout le monde est déçu, c’est normal, mais il ne faut pas oublier que plusieurs joueurs emblématiques étaient blessés et n’ont donc pas pu jouer. C’était le cas de De Bruyne, Lukaku, Vertonghen et Vermaelen tandis que Carrasco a connu un problème administratif et est resté bloqué en Chine. Quand ils seront de retour, il y a fort à parier que les Diables seront de nouveau au top.

Et maintenant?

Le prochain tournoi important est l’Euro qui aura lieu en 2020. Tout le monde espère que, cette fois, ce sera la bonne pour nos Diables et qu’ils soulèveront enfin la coupe qu’ils méritent tant.

crédit photo : belga