Les Diables rouges en demi-finales de la Ligue des Nations

diablesBON

Grâce à leur victoire contre le Danemark mercredi (4-2), les Diables rouges se sont officiellement qualifiés pour le « Final Four » de la Ligue des Nations. A-t-on une chance de remporter cette compétition?

La Belgique fait partie des quatre derniers pays toujours en course pour remporter la Ligue des Nations. C’est ce qu’on appelle le « Final Four » (en anglais, « les quatre de la fin »). En finissant première de son groupe (Danemark, Angleterre, Islande), la Belgique s’est qualifiée pour les demi-finales qui auront lieu le 6 et 7 octobre 2021. Les trois autres pays qualifiés sont la France, l’Espagne et l’Italie. Pour l’instant, on ne sait toujours pas qui la Belgique affrontera lors de sa demi-finale. Il faudra attendre le tirage au sort du 3 décembre prochain pour en savoir un peu plus.

La Belgique a-t-elle ses chances?

Tu le sais sans doute, la Belgique n’a toujours pas remporté de grandes compétitions, ni le Mondial, ni l’Euro. Pourtant, son niveau est très bon. Elle a donc toutes ses chances de remporter la Ligue des Nations et de soulever son premier trophée d’importance.

En tous les cas, on peut déjà être fiers de nos Belges étant donné qu’ils ont fait mieux que lors de la précédente édition de la Ligue des Nations. En effet, lors de la première édition, ils n’avaient pas atteint les demi-finales à cause de leur défaite contre la Suisse.

crédit photo : belga