Les Diables rouges, meilleure équipe de football du monde

diablesBON (1)

Notre équipe nationale est depuis jeudi dernier première du classement Fifa. Explications.

Qu’est-ce que le classement Fifa?

Il s’agit d’une méthode de calcul qui a pour but de comparer les différentes équipes de football du monde. Les équipes reçoivent des points dès qu’elles gagnent un match ou font match nul. Evidemment, elles n’en reçoivent pas si elles perdent le match. Plus l’adversaire est fort, plus elle gagne de points.

Pourquoi la Belgique est-elle première?

Comme tu le sais sans doute si tu as suivi le sport cet été, les Diables rouges sont arrivés troisièmes de la Coupe du monde qui avait lieu en Russie. Ils ont donc obtenu beaucoup de points au classement Fifa étant donné qu’il s’agissait d’une grande compétition. Ils étaient toutefois deuxièmes derrière la France qui avait remporté le trophée.

Depuis, la France et la Belgique ont joué deux matches chacun de leur côté. La Belgique a gagné ses deux matches : 0-4 en amical contre l’Ecosse et 0-3 contre l’Islande en Ligue des Nations. De son côté, la France a gagné son 1er match contre les Pays-Bas (2-1) mais a fait match nul à son deuxième (0-0) contre l’Allemagne. En gagnant plus de points, la Belgique est donc repassée première de justesse.

Ce n’est pas la première fois

Les Diables rouges avaient déjà été premiers de ce classement durant 6 mois, de novembre 2015 à avril 2016. Et ce, alors qu’ils n’ont jamais remporté ni l’Euro ni la Coupe du monde.

Et maintenant?

Vu leur niveau, les Diables ont les capacités de remporter un tournoi. Leurs supporters attendent donc d’eux une victoire bien méritée. Et pourquoi pas en Ligue des Nations qui se joue en ce moment?

crédit : belga