Les Diables Rouges se qualifient pour le Mondial

Diables-qualifiésOK

Dimanche soir, notre équipe nationale belge jouait son 8ème match qualificatif contre la Grèce pour faire partie de l’aventure du Mondial 2018.

Ils ont remporté ce match sur un score de 1-2. C’est Jan Vertonghen qui a marqué le premier but à la 70ème minute, avant que la Grèce n’égalise. Ensuite, Romelu Lukaku a marqué le deuxième but de la victoire à la 74ème minute. Grâce à cette victoire, les Diables Rouges se qualifient pour le Mondial 2018 qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet. Ce sera la 13ème fois que la Belgique participe à la grande fête du football mondial.

La plus rapide qualification de l’histoire

La Belgique est le 6ème pays qualifié, après le Mexique, l’Iran, le Brésil, le Japon et la Russie. C’est aussi le premier pays européen qui se qualifie pour le Mondial. Au total, 32 nations participeront à cette célèbre compétition de football. C’est la première fois de l’histoire des Diables Rouges que la qualification est aussi rapide. Deux matches avant la fin des qualifications, l’équipe belge a déjà son billet pour le Mondial en Russie. Ce que les joueurs belges ne savent pas encore, c’est contre qui ils joueront en juin 2018. Le 1er décembre prochain, les Diables Rouges connaîtront leurs adversaires lors du tirage à Moscou.

Crédit photo: Reporters

Laisser un commentaire