Les Diables rouges sont éliminés de la Coupe du monde

diablesBON (3)

Les Diables rouges n’ont pas pu se qualifier pour les 8èmes de finale. Ils ont été éliminés dès la phase de groupe. 

Les Belges ont affronté la Croatie ce jeudi dans leur troisième match de la phase de groupe de la Coupe du monde au Qatar. S’ils voulaient être qualifiés, les Diables rouges devaient remporter le match. Malheureusement, la rencontre s’est terminée par un nul (0-0). Il restait un dernier espoir pour nous d’être qualifiés si le Canada gagnait contre le Maroc, mais il a perdu (1-2). Les Diables rouges sont donc éliminés. Notre équipe n’aura joué que trois matches : une victoire contre le Canada (1-0), une défaite contre le Maroc (0-2) et un nul contre la Croatie. Dans notre groupe, le F, c’est la Croatie et le Maroc qui se sont qualifiés pour l’étape d’après. C’est la première fois depuis 36 ans que le Maroc se qualifie en 8èmes de finale de la Coupe du monde.

Et maintenant?

Les Diables rouges sont évidemment très déçus d’être éliminés de cette façon. Notre équipe était souvent vue comme « une génération dorée » étant donné qu’il y avait de très très bons joueurs. Les Diables rouges nous avaient également habitués à mieux étant donné qu’on avait fini troisièmes de la Coupe du monde de 2018 en Russie. Mais il semblerait que cette génération a laissé passer sa chance de repartir avec le trophée dans un grand tournoi.

A la suite de l’élimination de la Belgique, le sélectionneur de l’équipe, Roberto Martinez, a annoncé sa démission. La Fédération belge cherche donc quelqu’un pour le remplacer. Dans la foulée, certains joueurs pourraient annoncer leur retraite chez les Diables. Parmi eux, Toby Alderweireld qui a déclaré « y réfléchir ». Selon certaines informations, Eden Hazard, le capitaine de l’équipe, pourrait également annoncer qu’il ne sera plus Diable rouge. Mais, pour l’instant, rien n’a encore été confirmé du côté des joueurs.

crédit photo : belga