Les dinosaures sont à nouveau parmi nous!

DinoOK

Jusqu’au 03 septembre, le Palais 2 de Bussels Expo est envahi par 60 dinosaures plus impressionants les uns que les autres, avec l’exposition « Dino World » qui revient, plus étoffée, après un premier passage en 2013.

Après l’exposition consacrée à Harry Potter, le Palais 2 de Brussels Expo accueille jusqu’au 03 septembre l’exposition « Dino World ». Soixante dinosaures grandeur nature ont envahi les lieux pour un immense bond en arrière de 65 millions d’années!

Bienvenue dans l’ère mésozoïque, période pendant laquelle vécurent les plus grands dinosaures. A l’aide d’un audioguide qui raconte l’histoire de ces extraordinaires vertébrés sous la forme d’un dialogue entre un adulte et un enfant, tu pourras découvrir qui ils étaient, comment ils vivaient et ont disparu de la surface de la terre. Grâce aux répliques de nombreux fossiles, tu pourras également comprendre te mettre dans la peau d’un ranger et comprendre comment les scientifiques ont pu trouver et conserver les traces des dinosaures.

Une expérience unique en 3D

« Entre la science et le rêve, les dinosaures continuent de fasciner l’imaginaire collectif », explique le promoteur de l’événement, Manu Braff. « L’évolution des technologies permet aussi davantage d’interactions avec le public », ajoute-t-il. Ainsi, tout au long du parcours, des détecteurs de mouvements font se mouvoir et rugir les tricératops, brachiosaures ou le célèbre tyrannosaure au passage des visiteurs. Grâce à la réalité augmentée en 3D, tu pourras également remonter le temps et t’immerger dans un monde peuplé de dinosaures. Une expérience unique en Belgique!

Conçue en priorité à destination des familles et des écoles, l’exposition s’achève par la zone enfants. Une zone interactive où tu pourras déterrer un dino de sous le sable, faire un tour en dino ou encore entrer dans un oeuf de dino.

Menée en collaboration avec le Musée des Sciences naturelles et la Ville de Bruxelles, « Dino World » a nécessité un budget de plus d’un million d’euros. Les organisateurs attendent quelque 100.000 vsiteurs.

Toutes les infos sur www.expodinoworld.be

Crédit photo: Expo Dino World