Les New England Patriots ont gagné le « Super Bowl »

tombradyBON

Dans la nuit de dimanche à lundi, heure belge, avait lieu le 53ème « Super Bowl » au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta (Etats-Unis). Apprends-en plus sur cet événement exceptionnel.

Qu’est-ce que le « Super Bowl »?

Il s’agit du nom donné à la finale de la saison de football américain aux Etats-Unis. Ce sport est extrêmement célèbre dans ce pays, raison pour laquelle on le voit souvent apparaître dans les séries américaines. Si tu parles « football » avec un Américain, il ne pensera pas à la même chose que toi. En effet, le football américain est très différent du football qu’on connait en Europe. Au football américain, les joueurs peuvent prendre la balle avec les mains. Ils portent un casque avec une grille, des épaulières et des protections aux genoux et aux cuisses. Le football américain est en effet un sport de contact, un peu comme le rugby (même si là encore les règles sont différentes).

S’il est compliqué de t’expliquer toutes les règles de ce sport, sache déjà que la finale opposait les « New England Patriots » au « Los Angeles Rams ». Ce sont les premiers qui ont gagné. Il s’agissait de leur 6ème victoire au Super Bowl. En gagnant cette finale, Tom Brady, le joueur le plus connu de l’équipe, est devenu le joueur le plus titré de l’histoire de ce sport.

Un événement mondial

Le « Super Bowl » n’est pas regardé qu’aux Etats-Unis. En réalité, il est l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année. Pour te donner une idée, cette finale a été diffusée dans 180 pays et traduite en 25 langues différentes !

Le « concert de la mi-temps » est également très suivi. Chaque année, c’est une star connue mondialement qui assure le show en interprétant quelques chansons pendant que les joueurs font une pause. En 2019, c’est le groupe Maroon 5 qui a été choisi. Des stars comme Madonna, Beyoncé, Lady Gaga, Justin Timberlake, Katy Perry, etc. ont également eu la chance, dans le passé, de pouvoir assurer ce concert si regardé.

crédit photo : afp