L’Euro 2020 de football est reporté à l’année prochaine

coupeBON

Les organisateurs de la compétition européenne de football ont décidé la semaine dernière de la reporter d’un an. Cela veut dire que l’Euro aura lieu à l’été 2021.

Suite à la pandémie de coronavirus, le sport mondial est à l’arrêt. Cyclisme, football, basket, boxe, etc.  tous les sports sont touchés. Plusieurs rendez-vous sportifs incontournables ont ainsi été annulés pour ne pas faire prendre de risques aux sportifs et éviter les grands rassemblements de spectateurs.

Mais aucune décision n’avait encore été prise pour l’Euro 2020 de football. Les organisateurs de la compétition se sont donc rencontrés mardi dernier pour débattre. Résultat : l’Euro 2020 sera reporté à l’année suivante. Autrement dit, il n’aura plus lieu du 12 juin au 12 juillet 2020, mais bien du 11 juin au 11 juillet 2021 !

« La santé de toutes les personnes impliquées est la priorité », a expliqué l’UEFA, l’Union des associations européennes de football, qui organise l’Euro.

Pourquoi une telle décision?

L’UEFA a choisi de reporter l’Euro afin de permettre aux autres compétitions de football de terminer leur saison. En effet, la Ligue des Champions, l’Europa League, mais aussi tous les championnats de football nationaux ont dû s’arrêter à cause du coronavirus. Si, comme on l’espère, la maladie aura bien faibli d’ici l’été, ces compétitions de football pourraient se jouer aux dates auxquelles aurait dû avoir lieu l’Euro.

Si tes parents avaient déjà acheté un billet pour l’Euro, sache qu’il sera valable l’année prochaine aussi. Si la nouvelle date ne les arrange plus, ils pourront se faire rembourser. Malgré tout, beaucoup de supporters – et surtout l’UEFA – vont perdre énormément d’argent dans cette histoire!

Et la Belgique?

Les Diables rouges garderont les mêmes adversaires. Ils affronteront la Russie le 13 juin, le Danemark le 17 et la Finlande le 22 juin 2021. La seule bonne nouvelle de cette histoire est qu’Eden Hazard aura tout le temps nécessaire pour guérir de sa blessure et défendre les couleurs de notre pays à l’Euro…

crédit photo : reporters

Laisser un commentaire