Lionel Messi a remporté son 7ème Ballon d’Or

messiBON

Comme chaque année, ou presque, près de 180 journalistes sportifs internationaux ont élu leur top des meilleurs joueurs de foot. Le but? Désigner le Ballon d’Or, c’est-à-dire le meilleur joueur de l’année.

L’année dernière, à cause du Covid, le Ballon d’Or n’avait pas été remis. Inutile de dire que les fans de foot étaient donc curieux de savoir qui serait élu cette année. Le vainqueur a été connu lundi dernier. Il s’agit de Lionel Messi, qui remporte ainsi son 7ème Ballon d’Or. Il devient donc le joueur qui a remporté le plus de fois ce prix depuis sa création en 1956. Toutefois, tout le monde n’a pas été ravi par cette décision.

Lewandowski, plus méritant?

Si l’Argentin fait incontestablement partie des meilleurs joueurs de la planète, selon plusieurs experts du monde du football, un autre l’aurait plus mérité que lui. Il s’agit du Polonais Robert Lewandowski. Ce dernier a en effet fait une saison exceptionnelle, tout comme l’année passée déjà. Malheureusement pour lui, il est donc passé deux fois à côté du trophée.

« Lionel Messi a gagné le Ballon d’Or grâce à sa réputation », a déploré Bixente Lizarazu, un ancien footballeur français. « Il faut rétablir l’injustice en donnant le Ballon d’Or 2020 à Lewandowski ». France Football, le journal qui a créé le Ballon d’Or, n’a pas exclu cette possibilité. « Il va falloir y réfléchir », explique-t-il. Même Lionel Messi a confié que Lewadowski méritait ce trophée l’année dernière. « J’espère qu’ils vont te le donner », lui a-t-il dit.

Pour rappel, le Ballon d’Or 2020 avait été remplacé par le prix de la « Meilleure équipe de l’histoire » étant donné que les compétitions de foot avaient dû être arrêtées à cause du Covid. Précisons tout de même que Lewandowski a gagné le « trophée du meilleur buteur ». Il s’agit d’un nouveau prix, créé spécialement cette année lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Pour certains, il ne s’agit toutefois que d’un prix de consolation, destiné à le récompenser quand même un peu et à lui faire oublier qu’il a raté le Ballon d’Or dont il rêvait.

crédit photo : afp