Lior Refaelov remporte le « Soulier d’or »

refaBON

L’Israélien a été élu « meilleur footballeur du championnat belge ». Il est ainsi devenu le 67ème Soulier d’Or.

Lior Refaelov était très ému au moment de soulever son trophée. « Je suis très fier, cela signifie beaucoup pour moi », a-t-il déclaré. « Je pense que c’est la récompense pour mes 10 ans de carrière en Belgique. »

Si Lior Refaelov est israélien, il a en effet passé la plus grande partie de sa carrière en Belgique, d’abord au Club de Bruges, puis depuis 2018 à l’Antwerp. A 34 ans, il y occupe le poste de milieu offensif.

En remportant le trophée, Lior Refaelov offre également une belle récompense à l’Antwerp qui n’avait plus remporté de Soulier depuis 1966.

Pour rappel, le Soulier d’Or est la plus grande récompense qui peut être donnée à un footballeur en Belgique. Le lauréat est désigné par un groupe de 150 journalistes belges et d’experts en foot.

Et les femmes?

Le Soulier d’Or féminin, qui existe depuis 5 ans, a été remis à Tine De Caigny, une attaquante du RSC Anderlecht. La jeune femme a marqué 10 buts lors du championnat de Belgique et a aussi contribué à la qualification des Red Flames pour l’Euro 2022. En remportant ce trophée, elle succède à sa collègue, Tessa Wullaert.

crédit photo : belga