Liverpool gagne la Ligue des champions 2019

Origi Reporters DPA

Samedi soir avait lieu la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham, au stade Metropolitano de Madrid. C’était la 6ème fois que Liverpool gagne ce trophée, après les victoires en 1977, 1978, 1981, 1984 et 2005.

2-0 pour Liverpool

Dès le coup d’envoi, Liverpool a pris les devants, avec le penalty marqué de Mohamed Salah, faisant monter le score à 1-0 dès la première minute de jeu. Petite anecdote à retenir : le but le plus rapide de toute l’histoire de la Ligue des champions a été marqué après 10 secondes et 12 centièmes par Roy Makaay pour le Bayern Munich. Après ce premier but, Tottenham n’est pas parvenu à retourner la situation. Finalement, à la 87ème minute, c’est Divock Origi qui a inscrit le dernier et deuxième but du match, offrant la victoire de la Ligue des Champions 2019 à son équipe anglaise.

Origi, l’homme belge du match

C’est donc un Belge, Divock Origi, qui a sécurisé la victoire du club anglais, Liverpool. Né à Ostende et d’origine kenyane, il a rejoint Lille à 15 ans. C’est en rejoignant les Diables Rouges en 2014 qu’il se fait connaître en marquant un but contre la Russie. Cela a forcément attiré le regard de Liverpool. Depuis le début de la Ligue des champions, Origi a marqué 3 buts sur ses 3 seules frappes de la compétition. Bel exploit ! A la fin du match, le joueur a déclaré : « Je savais qu’on allait faire une saison spéciale. Et à la fin, on l’a fait. Aujourd’hui, on gagne la Ligue des Champions, ce qui est énorme pour nous ! » Il rejoint d’autres Belges comme Eric Gerets (PSV), Daniel Van Buyten (Bayern) ou Thomas Vermaelen (Barcelone) qui ont gagné ce championnat.

Crédits : Reporters/DPA