Mathieu van der Poel, champion européen de cyclo-cross

poel bon

Le Néerlandais a remporté cette compétition pour la troisième fois d’affilée ce dimanche à Silvelle (Italie).

Mathieu van der Poel 24 ans, a encore prouvé qu’il était le maître incontestable du cyclo-cross en accélérant dans le dernier tour, s’imposant ainsi devant trois Belges. Comme d’habitude, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires.

Il faut dire que Mathieu van der Poel n’est pas un débutant : il a déjà remporté au moins une fois tous les titres qui existaient en cyclo-cross. Cette année, il est ainsi devenu champion du monde pour la deuxième fois et champion d’Europe pour la troisième fois d’affilée.

En plus d’être un prodige du cyclo-cross, il participe toujours à des compétitions de VTT et de cyclisme sur route. En 2019, il est ainsi devenu champion d’Europe de VTT cross-country. Si tous ces sports se pratiquent sur un vélo, ils demandent chacun des aptitudes différentes. Mathieu van der Poel est donc un sportif extrêmement complet.

Et nos Belges?

Ils n’ont absolument pas démérité puisque trois d’entre eux ont fini à la 2ème, 3ème et 4ème place du championnat d’Europe de cyclo-cross. Eli Iserbyt était ainsi à seulement 3 secondes de Mathieu van der Poel. En tout, 6 Belges sont parvenus à se classer dans le top 10.

 

crédit photo : belga

Laisser un commentaire