Mathieu van der Poel remporte le Tour des Flandres

mathieuBON

Le Néerlandais a battu le Belge Wout Van Aert pour quelques centimètres. 

Au lieu d’avoir lieu en avril, cette 104ème édition du Tour des Flandres s’est déroulée ce dimanche 18 octobre. Pour rappel, le Tour des Flandres est une course qui se déroule en Belgique. Long de 243,3 kilomètres, le parcours reliait Anvers à Audenarde (Flandre-Orientale). Coronavirus oblige, le public ne pouvait pas être présent pour soutenir les coureurs. Mais qu’importe, la course a quand même été très intéressante à suivre.

Mathieu van der Poel, grand vainqueur

Tout le monde s’attendait à un duel entre le Néerlandais Mathieu van der Poel et le Belge Wout Van Aert. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Après la chute du Français Julian Alaphilippe contre une moto, il ne restait que ces deux hommes en tête. C’est toutefois Mathieu van der Poel qui l’a emporté, après un sprint incroyable.

« J’ai dû faire le sprint de ma vie pour le battre », a déclaré Matieu van der Poel après la course. « On s’est très rarement disputé la victoire de cette façon, même en cyclo-cross ». Les deux hommes se connaissent en effet très bien. Ils ont tous les deux une double carrière, à la fois en cyclo-cross et en cyclisme sur route.

Qui est Mathieu van der Poel?

Âgé de 25 ans, Mathieu est un petit prodige du vélo. En plus d’avoir été trois fois champion du monde de cyclo-cross, il a également été champion d’Europe de VTT. En cyclisme sur route, le Néerlandais a déjà remporté plusieurs étapes de grandes courses et a également gagné plusieurs fois, notamment à la Flèche brabançonne ou à l’Amstel Gold Race. Il faut dire que Mathieu a le vélo dans le sang puisqu’il est le petit-fils du grand champion de cyclisme Raymond Poulidor.

crédit photo : maxppp