Max Verstappen est champion du monde de F1

verstappenBON (1)

Le Néerlandais a remporté le deuxième titre de champion du monde de sa carrière.

Après le GP du Japon, qui a eu lieu ce dimanche, Max Verstappen est officiellement devenu champion du monde de F1. Même s’il reste quatre courses avant la fin de la saison, le Néerlandais ne peut plus être rattrapé par ses adversaires. Pour la deuxième fois consécutive, il remporte donc le prestigieux titre de champion du monde. « Gagner le titre deux fois de suite, c’est beaucoup d’émotions », a-t-il déclaré. « Cela me rend très fier. »

Malgré tout, il a dû faire face à une polémique après le GP du Japon. La course a en effet dû être arrêtée à cause de la pluie. Normalement, tous les points de cette course n’auraient donc pas dû être distribués, mais cela a finalement bel et bien été le cas, ce qui a permis à Max Verstappen de devenir champion du monde. Certains disent qu’il n’aurait pas dû devenir champion après cette course, mais qu’il aurait fallu attendre la prochaine. Quoi qu’il en soit, Max Verstappen a dominé cette saison, cela ne faisait donc aucun doute qu’il deviendrait champion.

Qui est Max Verstappen?

Max Verstappen, 25 ans, est un pilote de F1 néerlandais. Il est né d’un père néerlandais et d’une mère belge. Depuis tout petit, il s’est passionné pour les sports auto, il faut dire que ses parents travaillaient déjà dans le domaine. Il a participé à sa première course à l’âge de 4 ou 5 ans, avec des voitures moins rapides que celle qu’il conduit aujourd’hui.

Au fil des ans, il s’est amélioré et a fini par intégrer la Formule 1, la catégorie la plus prestigieuse des courses de voiture. Il est devenu le plus jeune pilote à marquer des points, monter sur un podium et à gagner une course.

crédit photo : afp