Max Verstappen remporte le Grand Prix de Belgique

maxBON

Encore une fois, le pilote néerlandais a prouvé qu’il était le plus fort en remportant le GP de Spa-Francorchamps.

Ce dimanche, la ville de Francorchamps (Liège) a accueilli la 67ème édition du Grand Prix (GP) de Belgique. Il s’agit de l’une des 22 courses automobiles faisant partie du championnat du monde de Formule 1. Et l’un des plus vieux GP du monde !

Au terme des 44 tours, c’est le Néerlandais Max Verstappen qui a terminé en tête. Celui qui était déjà en tête du championnat se rapproche donc encore plus du titre! L’année dernière, il était devenu champion de F1 pour la première fois.

Concrètement, à la fin de chaque course, les meilleurs pilotes gagnent des points en fonction de leur classement. Mieux ils sont classés, plus ils gagnent de points. A la fin de la saison, le pilote qui a obtenu le plus de points est désigné champion du monde de F1.

Quel avenir pour le GP de Belgique?

Ces derniers temps, des rumeurs disaient que le GP de Belgique n’aurait plus lieu en 2023. Pourquoi? Tout simplement parce que de nouveaux pays ont construit des circuits de course et qu’ils aimeraient bien accueillir des Grands Prix aussi. Etant donné que le Championnat du monde accueille un nombre limité de courses, cela veut dire qu’il n’y a plus de place pour tout le monde…

Toutefois, ce samedi, les organisateurs ont annoncé que le GP de Belgique aurait bel et bien lieu en 2023. Et après? Pour l’instant, personne ne le sait. La Belgique pourrait par exemple accueillir le GP une année sur deux…

crédit photo : afp