Novak Djokovic remporte le Masters de Turin

djokoBON (1)

Le Serbe a remporté l’un des tournois les plus prestigieux de l’année. Explications.

Novak Djokovic a remporté dimanche le Masters de Turin (Italie) face à Casper Ruud (7-6, 6-3). Pour rappel, le Masters de Turin, aussi appelé ATP Finals 2022, oppose les 8 meilleurs joueurs de la saison. C’est donc l’un des tournois les plus prestigieux après les Grands Chelems.

“C’est un énorme soulagement, une fin de saison extraordinaire”, a réagi Novak Djokovic, très ému. Il peut être fier de lui puisqu’en plus d’avoir battu les 7 meilleurs joueurs du monde, il a remporté deux nouveaux records. A 35 ans, il est en effet devenu le plus vieux joueur à remporter le tournoi. Il a également égalé le record de victoires (6) détenu jusque-là par le Suisse Roger Federer. Sa dernière victoire aux Masters datait de 2015.

Novak Djokovic a donc pris sa revanche après un début de saison compliqué. Pour rappel, son refus de faire le vaccin contre le Covid l’avait empêché de jouer l’Open d’Australie. Il avait à l’époque dû quitter le territoire et avait interdiction d’y remettre les pieds pendant 3 ans, ce qui l’aurait privé de plusieurs éditions de l’Open d’Australie. Heureusement pour lui, la justice a fait marche arrière, il pourra donc participer à ce tournoi, organisé en janvier 2023. Le numéro 5 mondial compte bien continuer à engranger des records l’année prochaine.

crédit photo : aba capress